À la uneHaïti

Vers une pénurie de carburant sur le marché local ?

L’Association Nationale des Propriétaires de Stations-Service (ANAPROSS) prévoit une pénurie d’essence sur le marché local en raison de l’épuisement des réserves pétrolières. L’un des membres de l’association, Marc André Deriphonse intervenant dans la presse le mercredi 17 avril 2024, invite les parties prenantes à faire œuvre qui vaille pour éviter une énième pénurie de produits pétroliers sur le marché local.

Langaj

La persistance des actes de violence dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince pourrait provoquer dans les prochains jours une pénurie dans les pompes à essence, alerte le porte-parole de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations-service, Marc André Deriphonse.

Il a exprimé ses inquiétudes par rapport à l’épuisement des stocks de produits pétroliers au niveau des différents terminaux.

Malgré les commandes déjà effectuées, les fournisseurs de pétrole hésitent à se rendre en Haïti en raison évidemment de la détérioration du climat de sécurité, poursuit-il.

Plusieurs compagnies pétrolières refusent de continuer à alimenter les pompes dans certaines zones de la capitale où les activités criminelles s’intensifient en permanence, déclare le porte parole de l’ANAPROSS.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker