À la une

Le secteur textile et les entreprises commerciales frappés de plein fouet par l’insécurité, selon Enomy Germain

L’intensification et la persistance des actes de violence dans le pays entraînent un manque à gagner de plusieurs millions de dollars pour le secteur du textile et pour plusieurs grandes entreprises commerciales, a déploré l’économiste Enomy Germain. Intervenant dans la presse le jeudi 18 avril 2024, l’économiste appelle à des actions concrètes pour redresser la barre.

Langaj

Le secteur textile et les entreprises commerciales, sont grandement paralysés par la dégradation du climat sécuritaire, selon l’économiste Enomy Germain. Il appelle à des actions urgentes pour éviter le pire.

« La multiplication des actes de violence et l’insécurité galopante ont de grandes conséquences sur la vie de la population haitienne, notamment les personnes les plus vulnérables selon M. Germain.

Il a déclaré que cette situation a mis à genoux la majorité des secteurs de la vie nationale. L’économiste dit souhaiter que des dispositions seront adoptées sans tarder pour régler le problème de l’insécurité.

Enomy Germain déplore aussi la situation difficile à laquelle sont confrontées de nombreuses entreprises ces derniers jours en raison des actes de pillages orchestrés par les gangs armés dans le pays.

Les exactions des gangs touchent également l’industrie textile, selon l’économiste Enomy Germain. Ainsi, il plaide en faveur de l’adoption de mesures concrètes pour résoudre définitivement la crise sécuritaire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker