Les gangs armés sont passés à une nouvelle vitesse au cours de cette semaine. Ils ont pris pour cible des institutions publiques, des Commissariats, et aussi des entreprises privées. Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mars, des bandits opérant à Tabarre ont attaqué, pillé et vandalisé les locaux de MSC Plus et Sun Auto situant dans la commune.
La loi des gangs n’épargne décidément rien ni personne. Entre vendredi 1er et la matinée du samedi 2 mars, des gangs armés ont envahi les locaux de Sun Auto, une entreprise de vente de véhicules, et MSC Plus, une entreprise de vente de matériels de construction, entre autres. Les malfrats ont emporté sur leur passage presque tout ce qui se trouvait dans les locaux des établissements précités.
Dans la foulée, les malfrats ont bloqué diverses localités, notamment Pernier 12, Pernier 17, Petit troupeau. De surcroît, les parages de l’académie de police sont devenus la vallée de l’ombre et de la mort.
Les riverains contraints de rester cloîtrés chez eux demandent aux autorités d’intervenir rapidement. Ils craignent de ne pas trouver une échappatoire face aux assauts imminents des gangs armés.