À la uneImmigrationRépublique Dominicaine

République dominicaine : plus de 70 Haïtiens en position irrégulière arrêtés

Plus de 70 Haïtiens en situation irrégulière ont été arrêtés par les autorités dominicaines dans la nuit du jeudi 18 avril 2024. Ces arrestations sont intervenues après que le Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres et le Ministère Public ont conjointement mené une opération.

Le CESFRONT a relayé qu’après une opération conjointe mené avec le Ministère Public, il a arrêté 72 Haïtiens en position irrégulière. Ces derniers se trouvaient à l’Hôtel Eureka, situé dans la rue Francisco del Rosario Sánchez, coin Ramón Matías Mella, dans la province d’Elias Piña.

Lors de l’opération, ayant débuté dans la soirée du jeudi 18 avril dernier, les autorités ont déclaré qu’elles ont soupçonné que l’hôtel pourrait être utilisé comme « cachette par des passeurs d’Haïtiens sans papiers ». C’est pourquoi elles l’ont fouillé et retrouvé au 72 Haitiens sans papiers.

« Nous poursuivons notre intense travail de patrouille et de renseignement, dans le strict respect des lignes directrices établies par le Ministre dominicain de la Défense, le lieutenant-général Carlos Luciano Díaz Morfa ERD. L’objectif est d’éradiquer les activités illicites dans toute la bande frontalière au profit du peuple dominicain. », a communiqué le CESFRONT.

Le communiqué du CESFRONT a poursuivi en précisant que nos compatriotes ont été remis à la Direction Générale des Migrations pour les fins légales correspondantes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker