À la uneDésastre NaturelHaïti

Une dépression tropicale, la cause des pluies diluviennes abattues sur plusieurs villes du pays, selon l’UHM

De fortes activités pluvieuses se sont abattues et sont encore attendues en Haïti ces jours-ci en raison de la présence d’une dépression dans les Caraïbes, selon le prévisionniste de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) Maxino Toussaint. Dans un message sonore publié le vendredi 19 avril 2024, il a invité la population à la prudence surtout les personnes qui habitent dans des zones à risques cycloniques.

Plusieurs départements notamment le grand Sud recevront beaucoup de pluies durant ce week-end, a précisé le prévisionniste.

Ces activités pluvieuses observées dans diverses régions du pays sont également liées à l’augmentation de la température, explique Maxino Toussaint.

Face aux risques d’inondation dans certaines zones du pays, l’UHM, de concert avec ses partenaires, a déjà adopté des mesures de soutien à la population vulnérable, en toute éventualité, assure le prévisionniste.

Toutefois, il invite les personnes vivant dans les zones dangereuses à se déplacer en raison des possibilités de catastrophes menaçant plusieurs régions haïtiennes.

Monsieur Toussaint demande à la population de rester vigilante face aux averses répétées surtout la nuit qui pourraient provoquer des glissements de terrain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker