FootballSport

Clasico : Joan Laporte n’écarte pas l’idée de rejouer le match

Depuis la défaite lors du Clasico du dimanche 21 avril au Bernabéu (3-2), les dirigeants ainsi que les fans du club catalan n’ont pas mâché leurs mots face à l’arbitrage qui, selon eux, était mitigé. Selon des Catalans, il y avait but sur l’action de Lamine Yamal suite au corner de Raphinha, mais le corps arbitral en avait décidé autrement. «Sans goal line technology et au vu des images de la réalisation TV, difficile de dire si le cuir a franchi, ou non, totalement la ligne de but», selon certains internautes. En dépit de tout, Joan Laporte, président du club Barcelone, monte au créneau.

Voici la réaction de Joan Laporte :

«Avec cette apparition que je fais, je veux non seulement refléter le malaise des supporters de Barcelone en raison de la mauvaise gestion qui a été faite hier du VAR, mais aussi mettre l’accent sur le fait que bien qu’il s’agisse d’un outil qui nous accompagne depuis quelques temps, il suscite encore confusion et critères contradictoires selon les acteurs et les équipes. En tant que président du FC Barcelone, je souhaite également souligner la puissance de notre compétition et souligner que nous sommes une compétition à succès suivie par des millions de followers partout, mais cela ne signifie pas que nous pouvons rester à l’abri des critiques lorsque l’utilisation du VAR sous-estime notre concurrence.»

«[…] En tant que club, nous voulons être sûrs de ce qui s’est passé et c’est pourquoi je vous informe que du FC Barcelone, nous demanderons immédiatement à la Commission Technique des Arbitres et à la Fédération Espagnole de Football de nous fournir toutes les images et audios qui a généré la pièce », recommande la direction du Barça.

«Si, une fois cette documentation analysée, le Club comprend qu’une erreur s’est produite dans l’appréciation du jeu, nous mettrons en œuvre toutes les actions appropriées pour renverser la situation sans, évidemment, exclure toute procédure judiciaire nécessaire. S’il est confirmé qu’il s’agissait d’un but légal, nous irons plus loin et n’exclurons pas de demander une rediffusion du match, comme cela s’est produit lors d’un match européen en raison d’une erreur VAR. Enfin, je tiens à souligner que même si nous nous concentrerons sur ce jeu, nous sommes également en désaccord avec diverses actions au cours du match qui, bien qu’elles puissent être consultées dans le VAR, ont été ignorées par l’arbitre de manière incompréhensible», a conclu le patron du FC Barcelone.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker