À la uneFootballSport

la FHF effectue une journée de travail en prélude au séminaire FIFA/CONCACAF sur la licence des clubs

Les clubs de première division haïtienne fonctionnent depuis des mois sans licence internationale. En ce sens, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) joue pieds et mains en vue de remettre ces équipes sur la carte mondiale. Les dirigeants ont organisé malgré vents et marées un championnat national spécial et aussi une journée de travail avec eux, ce vendredi 19 avril 2024, parce que sous peu ils auront un séminaire avec la FIFA/CONCACAF.

«En prélude au séminaire FIFA/CONCACAF sur la licence des clubs, au profit des Managers de licences des clubs de D1, qui aura lieu mercredi prochain ; ces derniers ont eu droit ce vendredi 19 Avril, à une séance d’évaluation et de formation, organisée par le secrétariat de la FHF, par visioconférence», lit-on sur le mur Facebook de l’instance mère du football haïtien.

Pour ce séminaire à venir, la FHF a pris le soin de partager les béaba d’une rencontre virtuelle avec les dirigeants des clubs dont les comportements appropriés à adopter pour une participation réussie à une rencontre organisée via Zoom, la vérification de ses équipements ou la participation active sont entre autres les points les plus essentielles.

La Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a annoncé, vendredi 21 avril 2023, l’exclusion des clubs de football haïtien de toutes les compétitions qu’elle organisera pour la saison 2023-2024, à savoir la Coupe Caraïbe, la Ligue des Champions de la Concacaf et la CFU Championship. Cette décision a été prise parce que les clubs n’ont pas été en compétition nationale pour l’année 2022 (en plus des autres exigences de licence de club).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker