Il y a eu une mobilisation sans précédent dans les rues des grandes villes de la Colombie ce dimanche 21 avril 2024. Les gens ont manifesté contre la gouvernance du président Gustavo Petro, dont plusieurs réformes sont très critiquées.
Plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues en Colombie ce dimanche, plus précisément dans la capitale, pour faire passer leurs revendications contre leur chef d’État. Selon plusieurs observateurs, c’est une manifestation à nulle autre pareille. Le peuple a répondu à l’appel des organisations médicales, de l’opposition et d’autres forces politiques. Elles rejettent, entre autres, plusieurs réformes du président, dont son projet de nationalisation des services de santé.
Le président Gustavo Petro a toujours fait face à des mobilisations depuis son arrivée au pouvoir en août 2022. Plus les jours passent, plus les manifestations s’intensifient et le chef d’État n’a pas encore gagné la confiance de toute la population. Il aura probablement à répondre positivement aux besoins du peuple pour stabiliser son pouvoir.