HaïtiÀ la une

Ariel Henry quitte finalement son poste

Ariel Henry n’est plus à la tête du gouvernement haïtien, c’est désormais officiel. Dans une lettre datée du 24 avril 2024, le neurochirurgien a annoncé sa démission aux membres du Conseil des ministres. Elle a été rendue publique dans la matinée de ce jeudi.

Langaj

Ariel Henry, étant contraint de rester à l’extérieur du pays depuis sa visite au Kenya pour finaliser le processus de débarquement de la Force multinationale, a finalement jeté l’éponge. Une correspondance adressée au Conseil des ministres a bel et bien confirmé l’information. «Je vous confirme que pour des raisons personnelles, j’ai choisi de me retirer immédiatement du poste de Premier ministre et de toutes responsabilités ministérielles», a écrit le neurochirurgien dans sa correspondance.

L’ex-Premier ministre avait annoncé sa démission depuis le lundi 11 mars 2024. Plus d’un mois après, soit la veille de l’installation officielle du Conseil présidentiel, il l’a finalement officialisée. Patrick Boisvert, son ancien ministre des Finances, le remplace à la Primature jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker