À la uneCrimeGangInsécurité

Croix-des-Bouquets : un Haïtien et deux ressortissants américains tués dans un orphelinat en Plaine lors d’une attaque terroriste

Les actes terroristes se sont intensifiés dans le pays à quelques jours de la venue de la force multinationale en Haïti. Au moins trois personnes ont été tuées dans une attaque terroriste contre un orphelinat, mercredi 23 mai 2024. Il s’agit d’un Haïtien, Jude Montis, directeur de l’orphelinat, et de deux ressortissants américains, à savoir Nathalie Lloyd et et de Davy Lloyd. Cette information a été confirmée par «Missions In Haiti» qui, avant ces assassinats, avait lancé plusieurs S.O.S auprès des autorités du pays.

En effet, sur sa page Facebook, «Missions In Haiti», avait alerté les autorités policières concernant l’attaque de ces terroristes. La société avait écrit que Davy, Natalie et les enfants sortaient d’une activité de jeunesse à l’église, et ont été pris dans une embuscade par un gang, 3 camions pleins de gars armés. Ces criminels avaient emmené Davy à la maison, ils l’ont attaché et battu. Le groupe armé a ensuite chargé les camions de tout ce qu’il voulait et était reparti.

«Missions In Haiti», a poursuivi et dit : «un autre gang est venu après pour voir ce qui se passait et s’ils pouvaient aider, alors ont-ils dit. Personne n’a compris ce qu’ils faisaient. Personne ne sait ce qui s’est passé, mais, l’un d’eux a été tué par balle. En conséquence, ce groupe armé est passé en mode attaque complète. Davy, Natalie et Jude étaient dans notre maison au bout de la propriété en utilisant Internet Star Link pour essayer de demander de l’aide. Ils se sont donc enfermés là-dedans».

Les gangs ont commencé à tirer dans toutes les directions, notamment dans les fenêtres de la maison. C’est pourquoi les habitants avaient eux aussi tenté d’informer la Police haïtienne en lançant des cris alarmants. La vie de ces deux ressortissants américains et de l’Haïtien était en grand danger.

Sam, l’un des membres qui venait tout juste de rentrer des États-Unis, avait effectivement lancé un appel de détresse aux autorités locales afin d’essayer au moins de venir avec une voiture blindée pour évacuer en sécurité ces personnes. Mais, c’était sans succès. Par la suite, il dit avoir été contraint d’entamer une série de négociations avec les gangs, cependant, ils ne voulaient plus entendre raison.

«J’essaie également de négocier avec le gang. Alors combien de dollars pour se retirer et les laisser partir et se mettre en sécurité. Merci de prier pour être une longue nuit. Les téléphones sont tous morts, je ne peux pas joindre personne depuis plusieurs heures maintenant pour savoir ce qui se passait», pouvait-on lire dans le communiqué de Sam via la page Facebook de «Missions In Haiti», peu avant les 21 heures.

C’est dans cette atmosphère marquée par l’impuissance, l’incapacité et l’incompétence de Frantz Elbé, que ces individus lourdement armés, attaquant cet orphelinat en Plaine, dans la localité de Lizon, dans la nuit du mercredi 23 mai dernier, ont tué par balle ces trois personnes, aux environs de 21h00. C’est une nouvelle qui a dévasté cette société ayant passé plusieurs années à aider des personnes défavorisées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker