USAÀ la une

Donald Trump condamné à une nouvelle amende pour outrage au tribunal et le juge menace de l’envoyer en prison

L’ancien président américain Donald Trump fait l’objet d’une nouvelle amende dans son procès. Il a été condamné ce lundi 6 mai à payer une amende de 1000 dollars pour avoir violé l’interdiction d’attaquer verbalement les témoins et les jurés. Une prochaine violation de cette ordonnance pourrait conduire à l’incarcération de Trump, a averti le juge qui dirige son procès, Juan Merchan.

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a encore violé l’ordonnance émise par le juge Juan Merchan de New York qui l’oblige à éviter de faire des commentaires ou des déclarations publiques sur des témoins ou des témoins potentiels dans le cas du procès qui se déroulerait contre lui pour avoir prétendument versé des pots-de-vin.

Trump a écopé d’une nouvelle amende de 1000 dollars ce lundi pour avoir fait des commentaires publics sur le jury et critiqué la façon dont il a été sélectionné. Si cette amende n’arrive pas à dissuader ce dernier, le juge pourrait recourir à l’emprisonnement pour ses prochaines violations. «La dernière chose que je veux faire est de vous mettre en prison», a déclaré le juge à Trump.

Le 30 avril dernier, Donald Trump avait été condamné à une amende de 9000 dollars pour avoir insulté des témoins et des jurés en marge de son procès. Dans ce dernier, le magnat républicain de 77 ans est accusé d’avoir falsifié des documents commerciaux pour cacher son paiement à l’actrice porno Stormy Daniels quelques jours seulement avant l’élection de 2016 qu’il avait remportée contre la démocrate Hillary Clinton.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker