À la uneCorruption

Haïti-corruption : la Secrétaire générale du Sénat de la République libérée

La Secrétaire général du Sénat de la République, Marie Nelly Verpile, a été libérée ce jeudi 9 mai 2024. Sa libération survient alors qu’elle avait été arrêtée jeudi dernier suite à son audition dans le cadre du dossier de corruption révélé dans un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Alors qu’elle avait été arrêtée la semaine dernière suite à un ordre émis par le juge instructeur Berlan Malabre, la Secrétaire générale du grand Corps, Marie Nelly Verpile, vient d’être remise en liberté ce jeudi suite à une demande en main levée introduite par ses avocats pour raisons «humanitaires».

La Secrétaire Boyer est inculpée dans le cadre de l’enquête relative au dossier de corruption mis en lumière dans le rapport de l’ULCC sur l’octroi de cartes de débit. Elle est en outre accusée d’avoir fait une mauvaise gestion des biens du Sénat de la République, notamment des véhicules.

Toujours dans le cadre de ce dossier de corruption, l’ULCC avait également recommandé la mise en mouvement de l’action publique contre des anciens sénateurs dont Joseph Lambert, Gracia Delva, Wanique Pierre, Hervé Foucand entre autres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker