À la uneHaïtiSécuritéUSA

L’armée américaine continue de préparer le terrain en vue du déploiement de la MMSS en Haïti

Les Américains décident de tout mettre en œuvre en vue du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. En effet, dans un communiqué publié mercredi 8 mai 2024, l’armée américaine a fait savoir qu’elle a commencé à déployer en Haïti des éléments précurseurs à l’envoi de la MMSS, ce pays ravagé par la violence des terroristes. Dirigée par le Kenya, cette force multinationale vise à aider la Police haïtienne à rétablir la paix dans le pays.

Les préparatifs en vue du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité vont de bon train. En ce sens, bien avant le déploiement de cette force, l’armée américaine prépare le terrain en vue de faciliter l’entrée de cette mission dans le pays en proie à la violence des terroristes depuis plusieurs années.

Des avions de l’armée américaine continuent d’atterrir en Haïti. Encore une fois ce mercredi, un avion de l’armée américaine a été remarqué à l’aéroport international Toussaint Louverture. Selon les images partagées sur les réseaux sociaux, plusieurs soldats de l’armée américaine, armés jusqu’aux dents, ont également été remarqués à l’aéroport.

En effet, ces soldats sont sur le terrain pour assurer la sécurité du site de construction pour la MMSS et procéder à l’évaluation du terrain. Selon des sources concordantes, plus d’une centaine de vols sont attendus en Haïti dans les prochains jours. Ils apporteront du matériel et du personnel pour la construction des bâtiments pour les agents devant composer la MMSS.

Approuvée en octobre 2023 par le Conseil de sécurité de l’ONU, la mission multinationale avait buté à maintes reprises sur des obstacles. Finalement, selon les dernières informations, un premier contingent de policiers kényans pourrait débarquer dans le pays d’ici la fin du mois de mai.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker