Le Conseil présidentiel (CPT) de Transition a rencontré, ce vendredi 24 mai 2024, pour une deuxième fois, les maires de la zone métropolitaine. Ils ont discuté du projet d’assainissement de la région. En effet le nom « Konbit métropolitain de Port-au-Prince » lui est attribué. Il créera près de 25 000 emplois directs et 10 000 indirects.
Le processus du projet d’assainissement de la zone métropolitaine avance. Le CPT a rencontré ce vendredi, pour une énième fois, les autorités municipales de région à ce sujet. S’ils n’ont pas encore déterminé la date du grand début dudit projet, ils ont toutefois pu lui donner un nom et déterminer les retombées qu’il peut avoir pour la masse. Le « Konbit métropolitain de Port-au-Prince » pourra permettre à plus de 25 000 personnes de trouver un emploi direct et à 10 000 autres, de travailler indirectement. L’ensemble du programme d’assainissement coûtera environ 1 milliard de gourdes à l’Etat haïtien.
Il n’y pas que les maires rencontrés par les membres du CPT ce vendredi, les représentants du Service national de Gestion des Résidus solides (SNGRS) et le Centre national d’Equipements (CNE) y étaient également présents pour préparer les bases du Konbit métropolitain de Port-au-Prince. Bientôt le projet fera ses grands débuts pour le bien de la capitale et ses environs.