CoronavirusSanté

Le pape critique les personnes partant en vacances pour fuir les mesures contre la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Le pape François a condamné ce dimanche 3 janvier les personnes qui étaient parties en vacances à l’étranger pour échapper aux mesures barrières devant limiter la propagation du virus, affirmant qu’ils devaient montrer une plus grande conscience de la souffrance des autres.

S’exprimant après sa bénédiction hebdomadaire de midi, Francis a déclaré qu’il avait lu des articles de journaux faisant état de personnes prenant des vols pour fuir les recommandations du gouvernement et s’amuser ailleurs.

“Ils n’ont pas pensé à ceux qui restaient à la maison, aux problèmes économiques de nombreuses personnes durement touchées par le confinement, aux malades. Ils pensaient seulement à partir en vacances et à s’amuser”, dit le pape.

«Cela m’a vraiment attristé», a-t-il déclaré dans un discours vidéo enregistré dans la bibliothèque du Palais apostolique au Vatican.

La bénédiction traditionnelle de l’Angélus est normalement donnée depuis une fenêtre donnant sur la place Saint-Pierre, mais elle a été déplacée à l’intérieur pour empêcher toute foule de se rassembler et limiter la propagation de la Covid-19.

“Nous ne savons pas ce que 2021 nous réservera, mais ce que nous pouvons tous faire ensemble, c’est faire un peu plus d’efforts pour prendre soin les uns des autres. Il y a la tentation de ne s’occuper que de nos propres intérêts”, a-t-il ajouté.

Ainsi, le pape souhaiterait qu’on se serre les coudes, qu’on se protège mutuellement en lieu et place de s’intéresser qu’à soi-même sans penser à la souffrance, ou la misère des autres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker