À la une

Boris Johnson payé 328 000 dollars pour un discours aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Il s’agit dune nouvelle qui a ému la presse britannique. À peine un mois après avoir été chassé du pouvoir au Royaume-Uni, Boris Johnson s’est fait grassement rémunéré pour un discours prononcé aux États-Unis. La somme en question est évaluée à la coquette somme de 328 000 dollars américains.

L’ancien Premier ministre a tenu son discours devant le Conseil des agents et courtiers d’assurances à Colorado Springs, aux États-Unis. Selon le registre dans lequel les députés britanniques sont obligés de déclarer leurs revenus, l’intervention de Boris Johnson aurait duré en tout une heure et 15 minutes. La première partie était consacrée à un discours de 30 minutes suivie d’une seconde partie de 45 minutes d’échanges devant le Conseil des agents et courtiers d’assurances de Colorado.

Alors que les médias avaient d’abord eu connaissance de 150 000 dollars, mais selon les données actualisées du registre des revenus des députés britaniques de ce jeudi 17 novembre, la somme exacte s’est révélée être 276 130 livres (328 480 dollars). D’après ce qu’il a déclaré au registre, l’ancien Premier ministre a travaillé 8 heures 30 minutes au total. Ce qui équivaut à 32 500 livres par heure.

Il faut souligner que l’ancien locataire du 10 Downing Street, avec les deux membres de son équipe, avait également bénéficié des frais de transport et de logement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker