Haïti

Crise en Haïti : les Bahamas ordonnent le départ de son personnel diplomatique en raison des violences

(TripFoumi Enfo) – Le Gouvernement des Bahamas a ordonné vendredi le départ de tout son personnel diplomatique d’Haïti immédiatement ou dès que les conditions de sécurité le permettront, après les actes violents survenus la veille dans le pays.

“Jusqu’à présent, il y avait un ordre de départ volontaire et tout le personnel de l’ambassade a décidé de rester. Selon les nouvelles instructions, ils doivent rentrer chez eux dès que les conditions le permettent”, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a expliqué qu’il s’agissait “d’une mesure temporaire à la lumière des développements récents qui nécessitent une évaluation et une réorganisation de la sécurité et du renseignement”.

Cette décision intervient après que le chef de la mission diplomatique à Port-au-Prince a rapporté jeudi qu’ils avaient été arrêtés par des membres de police haïtienne et dépouillés de leur véhicule et de leurs armes.

“Ces actes de violence surviennent en raison d’une protestation des membres des forces de l’ordre contre ses propres autorités. Tous nos diplomates sont personnellement en sécurité”, a indiqué le communiqué des Affaires étrangères.

Jeudi, des policiers ont attaqué la résidence privée du Premier ministre haïtien, Ariel Henry, en raison de l’indifférence des autorités face à l’assassinat de plus d’une douzaine d’agents par des gangs armés ce mois-ci.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker