NOULHA, un nouveau parti politique vient de naître
La Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Haïti (NOULHA) est dirigée par l’ancien sénateur et membre très actif de Fanmi Lavalas, le docteur Louis Gérald Gilles confirme qu’il veut bien participer à la construction d’une nouvelle république où les citoyens doivent développer le sens collectif et participatif.
L’ancien sénateur Louis Gérald Gilles a présenté au public mercredi 24 juillet 2019, son nouveau parti politique. Il s’agit de la Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Haïti (NOULHA).
L’ancien membre de Fanmi LAVALAS dit entendre le cri de la population lui demandant à être mis au travail et exigeant la restitution des fonds PetroCaribe.
Le secrétaire général de NOULHA invite les différents acteurs de l’opposition à entamer un vrai dialogue afin d’offrir un alternatif commun au peuple haïtien et empêcher au pays de sombrer davantage dans le noir.
L’ancien parlementaire plaide en faveur d’une transition consciente de la crise qui ronge la société et voit la nécessité d’appliquer une politique d’austérité avec notamment la réduction du nombre de ministères et le retrait de certains privilèges accordés aux hauts fonctionnaires de l’état.
Dr Gilles demande à la population d’être vigilante face aux oppresseurs qui veulent se faire passer pour des opprimés. Il en a profité pour dénoncer le massacre à La Saline et demande à la justice d’assumer ses responsabilités et que les coupables soient jugés convenablement selon la loi.