La tempête Dorian menace Haïti

La tempête tropicale Dorian qui a pris naissance ce samedi 24 août 2019 dans l’atlantique à environ 1000 kms de l’arc Antillais, menace sur son passage la Guadeloupe, la Martinique et les îles du Nord. Haïti aussi pourrait toucher de cette tempête.

La tempête tropicale Dorian qui pourrait changer en ouragan, peut atteindre Haïti dès mardi, prévoit le Centre National des Ouragans ( NHC)

Dorian pourrait accompagner dès ce lundi de grosses rafales de vents soufflent jusqu’à 65 km/h et de fortes pluies de 5 à 10 centimètres dans les petites Antilles, elles peuvent atteindre jusqu’à 15 cm dans les zones isolées.

Haïti est déjà au cœur d’une tempête économique, sociale et sécuritaire qui enfonce le pays dans l’abîme ? Le pays pourra t-il resister à l’assaut d’une autre tempête tropicale lorsqu’on vient de tout juste enregistrer une tornade dans la Grand’Anse où beaucoup de dégâts ont été recensés, et également dans localité d’Oriani, commune de Fonds-Verrettes.

Les dirigeants, sont-ils prêts à faire face à cette tempête tropicale s’il y aura des victimes? Il n’est que d’attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker