Fermeture des banques commerciales ce mardi en Haiti

Sur demande de l’Association Professionnelle des Banques (APB), les banques commerciales garderont leurs portes fermées ce mardi à cause de la conjoncture politique du pays

A l’instar des autres secteurs de l’économie haïtienne, le secteur bancaire n’en demeure pas moins toucher des bouleversements politiques qui sévissent actuellement en Haïti. En effet,le lundi 23 Septembre, le bâtiment logeant la Banque de l’Union Haitïenne (BUH) à Juvenat (Petion-Ville) a été pillé, vandalisé puis incendié par des partisans de l’opposition qui manifestaient contre le pouvoir en place.

Les portes des banques commerciales seront fermées ce mardi 24 Septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire haïtien. Dans une note parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo, l’Association Professionnelle des Banques (APB) annonce cette décision en guise de mesure sécuritaire.

«Vu la conjoncture actuelle, l’Assomption Professionnelle des banques (APB) demande à toutes les banques commerciales de garder leurs portes fermées ce mardi 24 Septembre pour la sécurité des employés», a-t-elle annoncé.

Rappelons que le secteur dit démocratique de l’opposition politique et populaire appelle la population à la mobilisation générale les 24 et 25 Septembre 2019 pour contraindre le Président en exercice, Jovenel Moïse, à démissionner du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker