Bernie Sanders s’insurge contre le traitement des manifestants en Haïti

Le démocrate américain ne s’aligne pas aux traitements des manifestants haïtiens. Il estime que c’est inacceptable que ça se produit de cette manière en Haïti.

« Il y a plus d’un an, les haïtiens manifestent contre la corruption du gouvernement et la hausse des coûts. », a-t-il tiré comme bien-fondé de la conjoncture d’Haïti.

Il continue pour exprimer sa préoccupation de l’ampleur de la situation en état dégénérescence : « À mesure que les manifestations s’intensifient, je suis préoccupé par l’augmentation de la violence ».

L’ancien candidat à la présidentielle de 2016 qui avait, en février dernier, renouvelé son désir de retourner aux élections, n’a pas hésité à se positionner en condamnant le traitement des manifestants.

« L’utilisation des balles réelles contre les manifestations et les journalistes constitue une violation des droits humains fondamentaux et est inacceptable », soutient M. Sanders dans son message sur la situation d’Haïti.

Le cas d’Haïti est toujours au coeur du débat électoral aux États-Unis. Elle a joué un rôle décisif lors de l’élection de Donald Trump face à la gestion du fond alloué à Haïti en 2010, géré par Bill Clinton. Servira-t-elle de rebond au profit des démocrates cette fois-ci?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker