Melchie Daëlle Durmonay, une joueuse qui se fait remarquer

Melchie Daëlle Durmonay connue sous le sobriquet Coventina est née à Mirebalais. Âgée de 16 ans, elle se confirme de jour en jour dans le milieu sportif haïtien et de la CONCACAF. Melchie a trouvé l’appréciation de la population haïtienne par sa façon de manier le ballon, son intelligence, son élégance et surtout sa combativité sur le terrain.

Ballon d’or de la CONCACAF, elle a déjà porté les maillots des differentes catégories féminines en sélection nationale et joue avec beaucoup de fierté à chaque fois qu’on fait appel à elle.

Malheureusement, Melchie n’a pas pu jouer le premier tour du championnat haïtien de football féminin en raison d’une blessure. Récupérée, elle manifeste déjà une très grande volonté à jouer le deuxième tour du championnat national pour son équipe As Tigresse et la sélection nationale.

La joueuse de 16 ans s’est distinguée en montrant son talent au monde du football. Durant le tournoi féminin U17 de la CONCACAF, elle a décroché le titre du ballon d’or des jeunes de U17 de la région.

Toujours présente devant les buts, Durmonay a marqué un but décisif contre le Porto-Rico pour permettre aux grenadières de faire le plein dans la première phase de l’éliminatoire des jeux olympiques Tokyo 2020, et du même coup qualifier pour le deuxième tour de la compétition.

À rappeler que Durmonay est milieu de terrain. Très offensive, elle a déjà marqué de nombreux buts tant pour son club que pour la sélection nationale de football féminin. Melchie fait également partie de l’académie Camp Nou et de l’As Tigresse.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker