USCIS ferme définitivement ses portes en Haïti

Les Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-unis (USCIS), une agence du Département de la Sécurité intérieure, avaient annoncé en Mars dernier la fermeture de 13 de leurs bureaux se trouvant à l’extérieur. Le bureau de l’USCIS ferme définitivement ses portes en Haïti le 29 Novembre de cette année.

« Le bureau de l’USCIS en Haïti sera définitivement fermé au public le 29 novembre prochain. Toutefois, la section consulaire de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince assumera la responsabilité de certains services individuels que l’USCIS fournit actuellement aux personnes résidant en Haïti », ont fait savoir les responsables de L’USCIS.

La section consulaire de l’Ambassade, qui est principalement responsable de fournir des services aux citoyens américains et du traitement des visas de non-immigrants et d’immigrants, reste ouverte pour tous les services consulaires.

L’USCIS travaille en étroite collaboration avec le Département d’État afin d’assurer une transition en douceur des responsabilités et de réduire les interruptions dans le cadre des services fournis par la section, a fait savoir l’Ambassade des États-unis sur ce dossier.

Venel Nelson

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker