La Dinepa contrainte de signer un protocole d’accord avec la CNDDR

Dans l’objectif d’améliorer la distribution d’Eau Potable à travers la zone métropolitaine de Port-au-prince, la DINEPA signe un protocole d’accord avec la Commission Nationale de Désarmement (CNDDR) ce Mardi 12 Novembre 2019, en vue d’apporter une solution à la pénurie d’eau existant depuis des années dans certains quartiers de la capitale.

Ce protocole d’accord va faciliter, selon les signataires, la médiation, la sensibilisation et l’accompagnent des bénéficiaires pour une meilleure appropriation des projets Eau Potable et assainissement (EPA) dans cette région.

Selon la Dinepa, ces différents projets seront exécutés durant la période de 2019 à 2021 dans la zone de Duvivier, commune Cité Soleil et dans les zones de Bolosse jusqu’à Mariani. Ces projets contribuerons au renforcement de la production et de la distribution de l’eau potable dans l’aire métropolitaine.

Pour certains, la signature de cet accord montre clairement que l’État a perdu le contrôle de certains quartiers dans la région métropolitaine qui sont sous l’égide des groupes armés depuis plusieurs décennies imposant leurs lois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker