Jovenel Moïse déplore la mort de Charlot Jeudy et exige une enquête, à quand le même geste pour les victimes des massacres de Lassaline et de Bel-Air?

Ce lundi 25 Novembre, le représentant des LGBT en Haïti, défenseur des droits homosexuels, Charlot Jeudy, a été retrouvé mort en sa résidence privée. Son décès a provoqué une onde de choc chez des diplomates des ambassades des USA de la France et du Canada. Depuis la nouvelle de sa mort, nombreux sont les mots de sympathies adressés à sa famille et à ses proches. Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse, malgré son silence sur les massacres de Lasaline et de Bel-Air et autres , n’a pourtant pas mis du temps à exiger que la lumière soit faite sur la mort du militant LGBTI.

«Je déplore la mort de Charlot Jeudy, ce jeune qui avait ses convictions, les avait soutenues malgré un climat d’intolérance», a-t-il tweeté tôt ce matin. Un tweet qui a suscité beaucoup de réactions, certaines pour se souvenir de l’homme courageux qu’était Charlot Jeudy, et d’autres s’adressant directement au Président de la République qui n’a jamais accordé autant d’importance au récent massacre de Bel-Air.

Le locataire du palais présidentiel, comme les ambassades des États-Unis et de la France, se montrent hypersensibles aux motifs de la mort du président de l’organisation « KOURAJ ». Il continue: «Je présente mes sympathies à sa famille et je souhaite que les causes de sa mort soient élucidées rapidement».

À noter que depuis l’annonce de sa décès, le nom de Charlot Jeudy fait la Une des journaux haïtiens. La toile est également bondée de commentaires. Certains font de l’homme un fougueux, un grand défenseur des droits humains, alors que d’autres font de lui un promoteur des œuvres du diable.

À rappeler, le président de la République Jovenel Moïse est compté parmi les premiers à partager ses condoléances à Charlot. Toutefois, il lui est durement reproché de n’avoir pas accordé autant d’intérêts aux victimes des massacres de Lasaline de Bel-Air et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker