Youri Latortue qualifie de persécution politique l’arrestation d’Arnel Belizaire

Le sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue a qualifié de politique l’arrestation de l’ancien député Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire à Jacmel vendredi soir, lors d’une conférence de presse donnée par les membres du secteur démocratique et populaire ce dimanche 01 décembre 2019 à Turgeau.

L’ancien président du Sénat a confirmé que l’ancien député est un membre de l’opposition. Cependant le sénateur a rappelé qu’il n’avait pas signé l’Alternative Consensuelle pour rebâtir Haïti. En outre, la thèse de diversion évoquée par certains leaders de l’opposition semble rejetée par l’élu de l’Artibonite.

Par ailleurs, le président de la commission Éthique et Anti-Corruption du grand corps, a déclaré que l’opposition ne soutient aucun individu fonctionnant avec des armes illégales. Par ailleurs, il a qualifié de politique cette arrestation en référence à l’ancien ministre Fritz Jean-Louis qui, selon le sénateur, distribuait des armes à feu dans les différents quartiers populaires de Port-au-Prince.

Parallèlement, le parlementaire exhorte la police et les autorités judiciaires à mettre la main au collet de tous ceux qui possèdent des armes illégales dans le pays. Car, des proches du pouvoir sont fortement impliqués dans la distribution des armes en Haïti, a-t-il déclaré.

À rappeler, Fritz Jean Louis, un ancien ministre du régime « Tèt Kale » a été grièvement blessé, le mois dernier par les gangs de Grand Ravine, lors d’une rencontre de négociation pour le compte du pouvoir en place selon des informations concordantes.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker