« Depuis 2017, aucun problème politique n’a été résolu », selon Liné Balthazard

Le numéro un du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) a réagi sur la nécessité pour le président de la République Jovenel Moïse de trouver un accord politique. D’après Liné Balthazard, le chef de l’État ne peut pas changer le pays en dehors d’un accord.

Cette déclaration provient de sa lecture de la crise que connait Haïti depuis plus d’un an, avec une opposition qui, selon lui, a montré ses capacités de nuisance, et surtout sa détermination dans la lutte afin d’empêcher le président de diriger le pays convenablement, dit-il.

En raison du fait que le pays est bloqué à cause des problèmes sociopolitiques et économiques, Liné Balthazard suggère au président d’essuyer ses erreurs par le choix d’un premier ministre qui puisse l’aider à sortir le pays du gouffre, parce que depuis 2017, aucun problème politique majeur dénoncé lors des manifestations n’a été résolu. Dans le cas contraire, objecte-t-il, les problèmes resteront tels qu’ils sont.

À noter, le président n’a encore donné le signal de la formation du gouvernement d’union nationale, comme annoncée. L’opposition de son côté continue son pèlerinage dans les villes de province et se distancie de toute idée de cohabiter avec Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker