Construction d’un hôpital de 1000 lits en 10 jours, la Chine se mobilise pour faire face au coronavirus

Dans le but de faire face à la montée fulgurante du coronavirus, les autorités chinoises ont lancé ce jeudi 23 janvier 2020, le projet de construction d’un hôpital en l’espace de 10 jours.

Le virus 2019-nCoV gagne du terrain. Le dernier bilan des autorités chinoises parle de 26 morts et 830 personnes contaminées, dont 177 sont dans un état jugé grave et le nombre de cas suspects pourrait dépasser la barre d’un millier de personnes.

Et pour contrecarrer cette épidémie, les autorités chinoises lancent la construction d’un hôpital dans un intervalle de 10 jours. Selon l’agence Chine nouvelle, l’hôpital de 25.000 m2 et 1.000 lits ouvrira ses portes le 3 février prochain. Il accueillera alors seulement les personnes contaminées par le coronavirus «2019-nCov.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Et pour arriver à un tel exploit, 35 pelleteuses et 10 bulldozers ont entamé le chantier de cet hôpital à wuhan, siège de l’épicentre du virus.

Alors qu’un deuxième cas de contamination a été répété aux USA, les restrictions de déplacement en Chine sont étendues vendredi à 13 villes, où vivent environ 40 millions de personnes . La ville de Wuhan compte près de 11 millions d’habitants. Les rues et les lieux publics ordinairement tres agités, sont pour le moment très calmes. La gare et l’aéroport ont été fermés et les services de traversiers, de métro et d’autobus ont été interrompus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker