D’importantes saisies faites par la PNH dans les cellules du Pénitencier National

Différentes unités de la police Nationale d’Haïti ont effectué une fouille au Pénitencier National au cours de laquelle 3 armes à feu, 24 téléphones portables, 101 petits paquets de marijuana, 37 couteaux et 124 piques ont été récupérés. Cette fouille intervient après la tentative d’invasion survenue au plus grand centre carcéral du pays, au cours de la journée du 28 janvier 2020.

le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers indique qu’une enquête est ouverte au niveau de l’institution policière afin de déterminer ce qui serait à la base de cette tentative d’évasion et fixer les responsabilités.

Parallèlement, Garry Desrosiers a présenté le bilan des opérations menées par la police pour la période allant du 22 au 31 janvier où 6 individus ont été arrêté pour viols, dont Edner Pauline, l’un des membres du gangs de village de Dieu. 16 armes à feu, 3 véhicules et 18 kilogrammes de marijuana ont été confisqués au cours de cette période.

Le porte-parole de l’institution policière a souligné également l’arrestation de 8 individus lors d’une opération menée par la PNH dans le quartier de village de Dieu.

Garry Desrosiers reconnaît la recrudescence des actes d’insécurité dans le pays. Toutefois, il annonce que des dispositions sont prises au niveau de la PNH afin d’apporter un peu de sérénité pour la population haïtienne qui exige un climat de sécurité dans le pays afin de vaquer librement à ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker