Les grenadières étrillent et corrigent l’équipe panaméenne

Cette soirée est teintée par la victoire écrasante de la sélection nationale haïtienne contre Panama (6-0). Enfin, nos joueuses ont signé leur premier succès à Houston, ce Lundi 03 Février 2020, lors de l’ultime journée de la phase de poule de la dernière étape éliminatoire des jeux olympiques Japon de cette même année. Quoique éliminées, les coéquipières de Nérilia Mondésir ont su nous gratifier d’une performance XXL avant de sortir de la compétition, bourrées d’expérience, par la grande porte.

Grâce à une victoire, Haiti a comptabilisé ses premiers points au dépens des centraméricaines. En effet, ces dernières ont baissé le pavillon contre les caribéennes dans l’état de Texas aux États-Unis. Au final, un score de tennis !

Durant ce match, la ligne offensive haïtienne a répondu à l’appel : un doublé de Mikerline, doublé de la capitaine Nérilia dont un but sur pénalty, un bijou de Corventina à l’entrée de la surface de réparation et enfin Batchéba Louis qui a mystifié la gardienne adverse avant de pousser la balle au fond des filets.

À noter, au-delà du jeu chatoyant et direct, beaucoup d’occasions de buts ont été loupées par les protégées du coach français, à l’image de la talentueuse Corventina.

Bilan ? Durant cet événement, les Dessaliniennes ont disputé 3 rencontres pour une bagatelle d’une victoire et deux défaites – concédées contre États-Unis et Costa-Rica. Elles ont inscrit 6 buts et en encaissé 6 pour une différence de zéro.

À rappeler, cette différence aurait été +1 si le but inscrit contre les Américaines n’avait pas injustement été retiré. Au lendemain de la confrontation, certains journalistes révèlent que cette décision a été l’une des plus nulles de toute l’histoire du football. À quand la fin de ces décisions injustes envers Haïti lors des grandes compétitions?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker