À la uneFootballHaïtiSport

Les petites Grenadières ne verront pas le Mondial

Il n’y aura pas de Mondial pour la sélection haitienne féminine des moins de 17 ans qui a été largement battue (1-7) par les États-Unis, vendredi 8 février 2024, en demi-finales du championnat de la CONCACAF de cette catégorie. Les filles de Marc Ogé sont éliminées de la course à la Coupe du monde.

L’opportunité s’est donc envolée dans les firmaments pour les coéquipières de Pierreline Nazon. Haïti a raté l’occasion de participer à cette Coupe du monde U-17 qui se jouera sur le sol dominicain, l’autre partie de l’île, qui accompagnera le Mexique et les États-Unis pour cette grande fête.

Les choses ont tourné à la catastrophe pour les petites Grenadières qui ont pris une claque contre leurs homologues américaines (7-1). C’est une nouvelle déconvenue pour cette sélection haïtienne, emmenée par Lourdjina Étienne, la seule qui a pu sauver l’honneur à la 80e minute sur un penalty.

Grâce à cette réalisation, Lourdjina a rejoint Nerilia Mondesir avec 7 buts au classement des meilleures buteuses haïtiennes en championnat féminin U-17 de la CONCACAF. Un petit record de toutes les façons pour la fille de 16 ans.

Ce score était prévisible et le miracle ne s’est pas produit. Ainsi, les Grenadières font leurs adieux à la Coupe du monde et devront jouer le match pour la 3e place ce dimanche 11 février face au Canada qui a été battu (1-2) par le Mexique

 

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker