Arrestation d’un pasteur en Floride pour avoir célébré des services malgré l’ordre de confinement

À l’instar des prophètes Berger, Mackenson et pasteur Amel Lafleur en Haïti, le révérend Rodney Howard-Browne de Tampa en Floride a déclaré qu’il ne fermerait pas les portes de sa méga-église avant le début de la fin des temps. Car dit-il, il a le pouvoir de freiner la propagation du virus et il peut guérir toutes celles et tous ceux ayant été touchés par le nouveau coronavirus. La police n’était pas disposée à attendre aussi longtemps.

Les députés du shérif de Floride ont procédé à l’arrestation du pasteur évangélique Rodney Howard-Browne lundi 30 mars dernier, qui a continué à accueillir de grands services religieux malgré les ordres publics exhortant les résidents à rester chez eux pour aider à contenir la propagation du COVID-19.

Le shérif Chad Chronister du comté de Hillsborough a déclaré que Howard-Browne a été accusé de deux chefs d’accusation: réunion illégale et violation des règles d’urgence sanitaire. Les deux sont des délits de second degré, a déclaré Chronister lors d’une conférence de presse lundi.

La semaine dernière, le comté de Hillsborough a émis une ordonnance enjoignant aux résidents de rester à la maison à partir du 27 mars, sauf pour les «services essentiels» – y compris les déplacements à l’épicerie, au cabinet du médecin et à la pharmacie. Toutefois, la liste des «services essentiels» du comté n’inclut pas la fréquentation de l’église.

La Floride compte plus de 6,741 cas confirmés de coronavirus et au moins 85 décès, selon le département de la santé de l’État.

Plusieurs leaders religieux de New York aussi malgré les ordonnances des responsables gouvernementaux, en particulier à Brooklyn ont tenté de violer les principes des autorités sanitaires pour célébrer leurs services réguliers, ce qui provoque un pic à la ville de New York où plusieurs personnes ont été tuées et contaminées par ce virus meurtrier.

À souligner qu’actuellement les États-Unis comptent plus de 189,590 cas confirmés , 7,139 guéris et plus de 4,035 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker