Rihanna et Jay-Z font un don d’un million de dollars chacun pour lutter contre COVID-19

La chanteuse Rihanna et le rappeurg Jay-Z qui ont voulu faire leur part pour lutter contre la pandémie de coronavirus feront un don d’un million de dollars chacun, via leurs fondations respectives, pour aider des villes comme New York et Los Ángeles à endiguer le virus.

Les fonds de la Fondation Rihanna, de Clara Lionel et de la Fondation Jay-Z Shawn Carter serviront spécifiquement à soutenir les travailleurs sans papiers, les incarcérés, les indigents, les personnes âgées et les enfants du personnel médical, entre autres.

L’argent ira directement à des organisations telles que l’American Civil Liberties Union (ACLU), la New York Immigration Coalition, le Los Angeles Mayor’s Fund et le Public Schools Fund, ainsi que des services de garde d’enfants, de la nourriture et des fournitures scolaires pour les enfants des professionnels du secteur de la santé et des services d’urgence.

« En temps de crise, il est impératif que nous nous réunissions en tant que communauté pour garantir que tout le monde, en particulier les plus vulnérables, ait accès aux besoins de base: logement, santé, nutrition et éducation », a déclaré la mère de Jay-Z, Gloria Carter, dans un communiqué.

« Le seul moyen de surmonter cette pandémie est l’amour et l’action », a-t-elle ajouté.

La semaine dernière, la Fondation Rihanna Clara Lionel a également fait un don de 5 millions de dollars à des organisations travaillant dans la lutte contre le virus aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Afrique.

Pour l’instant, les États-unis enregistrent beaucoup plus de personnes infectées au coronavirus. Désormais, ce pays totalise 252,000 cas. L’État de New York qui est devenu l’épicentre de la maladie aux États-unis en compte à lui seul 40 000 cas.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker