Visite du Ministre de la justice à la prison civile de Croix-des-Bouquets

Le ministre de la justice, Lucmane Delille a rendu une visite à la prison civile de Croix-des-Bouquets ce mercredi 01 avril 2020 en vue de s’informer sur la situation de détention de certains prisonniers, ce pour faire face à l’épidémie de Coronavirus.

Accompagné du chef de Parquet de la commune de Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin, le ministre dit visiter ce centre carcéral en vue de procéder à la libération de certains détenus qui ont été arrêtés pour des vols mineurs. Toutefois, les prisonniers reprochés pour des cas de viol, assassinat et enlèvement ne sont pas concernés par cette décision.

Toujours dans le but de faire face au COVID-19, le garde des sceaux de la république avait aussi rendu visite au Pénitencier National de Port-au-Prince ce mardi 31 mars. Selon lui, ces visites traduisent la volonté du gouvernement de lutter contre la surpopulation carcérale en vue de limiter la propagation de cette épidémie.

Pour l’instant, 16 personnes sont déjà testées positives au Coronavirus dans le pays et plus d’une centaine sont placées en quarantaine.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker