CoronavirusDernières nouvellesSanté

Transmission communautaire, les chiffres s’élèvent à 8 contre 4 déclarés avant

Un nouveau rapport a été présenté par les autorités sanitaires, ce jeudi 16 avril, sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 dans le pays. Les cas confirmés augmentent de 44 dont 8 sont des transmissions communautaires contre 4 déclarés le 6 avril dernier; des personnes qui n’avaient aucun antécédent de voyage. Ce nouveau rapport se présente ainsi: les cas suspects sont au nombre de 498 et ceux confirmés sont 44 dont 41 actifs, 3 décès et zéro cas de guérison enregistré. 56,8 des hommes sont concernés de ce bilan contre 43,2% de femmes. Et le nombre de quarantaine institutionnalisé est de 81 et 417 à la maison.

Avec la montée des personnes testées positives et l’augmentation des cas de transmission communautaire, qui sont pour l’instant au nombre de 8, les autorités sanitaires se préoccupent et demandent d’avantage de respecter les consignes et les règles d’hygiène à chaque sortie de nouveau rapport. Contre toute attente, En dépit de ces nouvelles données, l’exécutif autorise la réouverture des industries textiles.

En revanche, la directrice de l’Organisation panaméricaine de la santé(OPS), Carissa F. Etienne, a mis en garde les autorités de la région Amérique latine et Caraïbes contre toute décision visant à assouplir la distanciation sociale, en raison, l’épidémie n’a pas encore atteint son pic dans la région. On doit s’attendre au pire dans les prochaines semaines, a t-elle avisé lors d’un point presse hebdomadaire mardi 14 avril.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker