Un haïtien accusé dans le meurtre d’un dominicain arrêté à Fort-Liberté

La Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de Niko ainsi connu à Fort-Liberté dans le département du Nord-Ouest, ce mardi 21 avril 2020, pour son implication présumée dans l’assassinat d’un éleveur de bovin dominicain du nom de Pimentel Estévez, dans le district municipal de Santiago de la Cruz en République dominicaine au début de cette année.

Niko, un haïtien qui travaillait dans une ferme dominicaine s’est réfugié dans la région Nord du pays depuis des mois, après avoir tué le propriétaire de cette ferme, pour emporter une forte somme d’argent que Pimentel Estévez transportait sur lui, selon les dires des autorités dominicaines.

Cependant, par le fait qu’Haïti n’a signé aucun traité d’extradition avec la République dominicaine , le présumé assassin ne pourra pas se présenter par devant la justice de ce pays pour répondre du crime dont il est accusé.

À rappeler que l’arrestation de Niko rentre dans le cadre de la coopération existant entre la Police Nationale d’Haïti et celle de la République voisine.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker