À la uneAgricultureHaïtiRépublique Dominicaine

Claude Joseph dément l’ambassadeur dominicain en Haïti à propos de son implication dans la construction du canal

L’ancien Premier ministre haïtien Claude Joseph a apporté un démenti formel contre l’ambassadeur dominicain en Haïti. Joint par les confrères de Radio Télé Métronome, Claude a fait savoir qu’il n’est pas directement impliqué dans la construction du canal sur la Rivière du Massacre.

L’ambassadeur dominicain en Haïti, Faruk Miguel, a récemment fait une grande déclaration à la presse. Il a déclaré que la construction du canal dans le Nord-Est d’Haïti est un projet de l’ancien Premier ministre, visant à créer une crise avec la République voisine. L’accusé n’a pas gardé son silence. Il a réagi au micro de Radio Télé Métronome pour rejeter toute responsabilité directe avec les travaux sur la Rivière du Massacre.

L’ancien ministre des Affaires étrangères haïtien a qualifié de honteux les propos de l’ambassadeur. Selon lui, le représentant dominicain vise à créer de la confusion sur ce dossier. Il en a aussi profité pour révéler qu’il a beaucoup résisté, quand il était au pouvoir, aux pressions des autorités voisines. Ces dernières voulaient à tout prix arrêter le projet du canal.

Depuis plus d’un mois, les travaux de construction du canal sur la Rivière du Massacre avance. Il n’y a toujours pas de relations commerciales entre les Haïtiens et les Dominicains. Ces derniers offraient toujours des produits très dangereux pour l’organisme humain sur le marché haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker