Claude Joseph dément l’ambassadeur dominicain en Haïti à propos de son implication dans la construction du canal
L’ancien Premier ministre haïtien Claude Joseph a apporté un démenti formel contre l’ambassadeur dominicain en Haïti. Joint par les confrères de Radio Télé Métronome, Claude a fait savoir qu’il n’est pas directement impliqué dans la construction du canal sur la Rivière du Massacre.
L’ambassadeur dominicain en Haïti, Faruk Miguel, a récemment fait une grande déclaration à la presse. Il a déclaré que la construction du canal dans le Nord-Est d’Haïti est un projet de l’ancien Premier ministre, visant à créer une crise avec la République voisine. L’accusé n’a pas gardé son silence. Il a réagi au micro de Radio Télé Métronome pour rejeter toute responsabilité directe avec les travaux sur la Rivière du Massacre.
L’ancien ministre des Affaires étrangères haïtien a qualifié de honteux les propos de l’ambassadeur. Selon lui, le représentant dominicain vise à créer de la confusion sur ce dossier. Il en a aussi profité pour révéler qu’il a beaucoup résisté, quand il était au pouvoir, aux pressions des autorités voisines. Ces dernières voulaient à tout prix arrêter le projet du canal.
Depuis plus d’un mois, les travaux de construction du canal sur la Rivière du Massacre avance. Il n’y a toujours pas de relations commerciales entre les Haïtiens et les Dominicains. Ces derniers offraient toujours des produits très dangereux pour l’organisme humain sur le marché haïtien.