72 personnes contaminées au Coronavirus et 5 décès enregistrés en Haïti

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population vient d’annoncer 10 nouveaux cas de personnes contaminées au Coronavirus et un cinquième décès enregistré. L’annonce a été faite dans un communiqué publié en date du 23 avril 2020.

Selon le communiqué, la personne décédée est un citoyen du département de l’Artibonite âgé de 32 ans qui présentait tous les symptômes liés au COVID-19.
La cinquième victime du COVID-19 est un prélèvement post-mortem effectué le lundi 20 avril 2020 à l’hôpital Albert Schweitzer (Verrettes, Deschapelles). Le jeune était arrivé en Haïti deux jours avant. Il revenait de la République dominicaine”, à tweeté le secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis.

Parmi ces 72 cas récensés dans le pays, 65 sont actifs, deux sont guéris et 5 décès sont enregistrés. Toutefois, le MSPP n’a pas encore précisé le lieu exact où ces nouveaux cas sont recensés.

À noter que les communes de Delmas et de Petion-ville sont les plus touchées par cette pandémie. Toujours est-il, seuls les principes dictés par les autorités étatiques pourraient éviter le pire au pays. À savoir, toujours se laver les mains, éviter de les porter sur son visage, et respecter la distanciation sociale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker