AfriqueDernières nouvellesFootball

Drogba n’obtient aucun vote à l’élection pour la présidence de la FA ivoirienne de football

Les espoirs de Didier Drogba de devenir président de la Fédération ivoirienne de football (FA) ont subi un coup dur après n’avoir obtenu aucun vote des membres de l’Association des anciens footballeurs ivoiriens.

Des rapports antérieurs de la Côte d’Ivoire ont affirmé que l’ancienne légende de Chelsea était considérée comme l’un des favoris de la victoire pour les élections présidentielles, beaucoup de gens considéraient sa candidature comme une chance pour la relance du football ivoirien.

Cependant, selon les résultats du sondage, les anciens joueurs ont voté à l’unanimité pour son rival et chef de la ligue Sory Diabate, mettant ainsi un terme à son ambition de diriger la fédération.

Sur les 14 membres de l’Association des anciens footballeurs ivoiriens qui ont participé à l’exercice de ce vote par vidéoconférence, 11 ont opté pour son rival Sory Diabate. Les trois autres se sont toutefois abstenus.

Idriss Diallo, vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en charge de la Commission Marketing et Promotion n’a également reçu aucun vote.

Sory remplacera donc Augustin Sidy Diallo, actuel président de la Fédération ivoirienne de football.

Toutefois, il reste une lueur de lumière au bout du tunnel pour Drogba, car il espère que les membres de l’association des footballeurs actifs de Côte d’Ivoire, les entraîneurs, les arbitres et les physios voteront en sa faveur.

L’ancien attaquant de Chelsea, 42 ans, a commencé sa carrière au côté français du Mans en 1998, mais n’a joué au football de haut niveau qu’à l’âge de 23 ans lorsqu’il a été signé pour le Guingamp en 2002.

Didier Drogba a déménagé à l’Olympique de Marseille en 2003 et un an plus tard a été signé à Chelsea où il est devenu le point focal offensif de l’équipe dirigée par Jose Mourinho et a aidé le club à remporter leur premier titre anglais de haut vol en 50 ans. Il a ensuite remporté trois titres de Premier League au cours de ses huit premières années à Chelsea, ainsi que quatre Coupes FA et deux Coupes de la Ligue.

Drogba, qui a fait plus de 100 apparitions pour la Côte d’Ivoire et a été élu footballeur africain de l’année à deux reprises, a mis fin à ses jours de jeu avec Phoenix Rising où il était un joueur aimé de tous.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker