CoronavirusDernières nouvellesSantéUSA

Les résultats des essais d’un vaccin contre le COVID-19 attendus en juin

Les premiers résultats des essais sur l’homme d’un vaccin contre le coronavirus développé par l’Université Oxford devraient être disponibles d’ici la mi-juin, a déclaré le professeur d’Oxford John Bell.

“Il s’agit toujours d’un programme de développement. Nous devons encore démontrer que ce vaccin fonctionne dans les populations humaines”, a-t-il déclaré à la radio BBC. “Mais l’équipe a vacciné plusieurs centaines de personnes maintenant et nous espérons avoir un signal pour savoir si cela fonctionne d’ici la mi-juin.”

L’équipe de recherche de l’Université d’Oxford s’associe à la société biopharmaceutique mondiale basée au Royaume-Uni AstraZeneca pour développer et fabriquer ce vaccin à grande échelle.

“Une fois que nous avons obtenu l’approbation des régulateurs, nous ne voulons pas avoir à revenir au début et à déterminer comment nous le fabriquons à grande échelle. Et nous voulons également nous assurer que le reste du monde sera prêt à faire ce vaccin tant attendu par la population mondiale “, a déclaré Bell.

L’université, AstraZeneca travaillera avec des partenaires mondiaux sur la distribution internationale du vaccin, notamment en vue de le rendre disponible et accessible pour les pays à faible moyen ou intermédiaire.

“Les deux partenaires ont convenu d’opérer sans but lucratif pendant la durée de la pandémie de coronavirus. Cependant, seuls les coûts de production et de distribution étant couverts”, a indiqué l’université.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker