Les résultats des essais d’un vaccin contre le COVID-19 attendus en juin

Les premiers résultats des essais sur l’homme d’un vaccin contre le coronavirus développé par l’Université Oxford devraient être disponibles d’ici la mi-juin, a déclaré le professeur d’Oxford John Bell.

« Il s’agit toujours d’un programme de développement. Nous devons encore démontrer que ce vaccin fonctionne dans les populations humaines », a-t-il déclaré à la radio BBC. « Mais l’équipe a vacciné plusieurs centaines de personnes maintenant et nous espérons avoir un signal pour savoir si cela fonctionne d’ici la mi-juin. »

L’équipe de recherche de l’Université d’Oxford s’associe à la société biopharmaceutique mondiale basée au Royaume-Uni AstraZeneca pour développer et fabriquer ce vaccin à grande échelle.

« Une fois que nous avons obtenu l’approbation des régulateurs, nous ne voulons pas avoir à revenir au début et à déterminer comment nous le fabriquons à grande échelle. Et nous voulons également nous assurer que le reste du monde sera prêt à faire ce vaccin tant attendu par la population mondiale « , a déclaré Bell.

L’université, AstraZeneca travaillera avec des partenaires mondiaux sur la distribution internationale du vaccin, notamment en vue de le rendre disponible et accessible pour les pays à faible moyen ou intermédiaire.

« Les deux partenaires ont convenu d’opérer sans but lucratif pendant la durée de la pandémie de coronavirus. Cependant, seuls les coûts de production et de distribution étant couverts », a indiqué l’université.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker