L’INFP accorde 50 millions de gourdes à certaines écoles professionnelles d’Haïti

Une enveloppe de 50 millions de gourdes est mise à la disposition de plusieurs centres professionnels non publics dans le pays en vue d’améliorer non seulement les conditions des étudiants qui fréquentent ces différents établissements, mais aussi les professionnels qui travaillent dans ces écoles dans des situations très difficiles, a affirmé Dr. Maguy Durcé, la Secrétaire d’État à la Formation Professionnelle, ce vendredi 1 mai 2020.

L’ancienne ministre du commerce, Maguy Ducé, a annoncé vendredi que le gouvernement haïtien va octroyer 50 millions de gourdes à des écoles professionnelles dûment reconnues par l’Institut Nationale de Formation professionnelle.

Selon l’ancienne directrice de l’INFP, la subvention attribuée à ces centres est le fruit d’un travail de longue haleine mené auprès du gouvernement depuis tantôt 3 ans par l’INFP. Désormais, cette institution aura 10% du budget du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Dans la foulée, la secrétaire d’État a profité de cette occasion pour saluer et féliciter le chef du gouvernement Joseph Jouthe et le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, de l’avoir accompagnée dans cette bataille combien difficile. Elle souhaite également que cette décision soit durée aussi longtemps que possible pour le secteur professionnel de formation.

Plus loin Maguy Ducé dit espérer que ce geste servira de stimulant pour les autres écoles professionnelles qui ne sont pas encore en règle avec l’INFP. Elle les encourage à se conformer et se faire accréditer dans le plus bref délai. Sinon, elles seront sanctionnées conformément à la loi.

Maguy Durcé qui a dirigé cette institution pendant ces trois dernières années, a promis une franche collaboration avec le nouveau directeur général, M.Duckel Delvariste, qui, Selon l’ancienne directrice, est un éducateur et un technicien de carrière avec qui elle a collaboré pendant ces trois ans.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker