JusticePolitique

Depuis la prison, le Chef de gang Arnel Joseph fait des révélations fracassantes et annonce sa sortie prochaine

«Oui j’ai fait, mais la seule chose, je fais plus de bien que de mal», déclare le puissant chef de gang de village de Dieu dans un court enregistrement circulant sur la toile. Étant toujours opérationnel depuis sa cellule, il annonce la couleur.

Depuis son arrestation dans la ville des Cayes le 22 juillet 2019, Arnel Joseph a été l’objet de tout fantasme. Il dénonce qui? Il dit quoi? … Autant d’interrogations qui n’ont jamais trouvé de réponses. Cependant, Arnel Joseph a depuis grandi. Il est désormais vénéré et devient «Empereur» à la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets. Ayant toujours un œil sur la situation, il profite, à l’aide d’un enregistrement circulant à travers les réseaux sociaux, pour dénoncer les agissements du Ministre de la Justice, Me Lucmane Délille, et les gangs rivaux qui, dit-il, ne font que semer la terreur.

D’abord, l’homme fort de Village de Dieu dénonce les agissements des bandits de “Baz Pilat” qui seraient de mèche avec la police. Selon lui, ces éléments sont responsables de nombreuses atrocités perpétrées à l’entrée sud de la capitale haïtienne.

Fait surprenant, Arnel Joseph pointe du doigt son ennemi de l’heure: le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Délille. Il affirme que le garde des sceaux vendait des armes aux gangs rivaux du temps qu’il était Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Arnel Joseph règne désormais sous le titre d’«Empereur» à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. À l’écouter, Arnel s’est fait procurer le respect de tous, pour ne pas dire qu’il est vénéré par les autres prisonniers. C’est ainsi, qu’il annonce sa désignation en tant que représentant de Dessalines. Il ne fait montre aucun doute que le caïd de Village de Dieu maintient le contrôle, car étant toujours bien informé.

Cependant, une inquiétude reste et demeure sur l’échec de la justice haïtienne. En cause, Arnel Joseph refuse de dénoncer quiconque ayant collaboré d’une manière ou d’une autre avec lui. « Je me limite aux traitements qu’ils m’ont infligé lors de mon arrestation. Je ne connais personne. Je garde les cicatrices de mes blessures. Et ça avance ! (epi m kanpe dan!) », a-t-il répondu.

En terme de perspective, Arnel Joseph se dit déterminé à rétablir la sécurité à travers le pays si les autorités du pays veulent collaborer. C’est ainsi, qu’il entend devenir un héro, un exemple pour tous les bandits dont les actions portent préjudice à la population haïtienne.

«Si vous ne le saviez pas que je représente Dessalines, je vous le montrerai à la sortie. Je n’ai aucun regret… J’ai grandi, la prison est pour moi une université, j’ai beaucoup appris .», a-t-il dit.

Personne n’arrive pas à expliquer la sortie d’Arnel Joseph contre le Ministre de la Justice Lucmane Délille au moment où sa tentative de reprendre le contrôle de Village de Dieu aux mains des bandits s’est heurtée aux lobbies puissants américains sous couvert de la protection des droits humains. C’est dire que la violence dans la capitale haïtienne aurait une connexion internationale et des explications d’ordre géopolitique qui échappent aux Haïtiens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker