Me Morin est-il le nouveau chef de l’opposition?

Depuis le retour de l’ancien Directeur Général de la radio Zénith sur la bande FM, Oreste Joseph Apilard Morin, l’opposition politique qui sommeillait depuis des mois semble se réveiller. En effet, avec le retour de Morin au micro, plusieurs militants politiques sont déjà prêts à relancer la mobilisation contre le pouvoir en place. Une démonstration qui explique que le nouveau dirigeant de l’opposition n’est autre que l’ancien animateur de l’émission « chita tande ».

Il y a de cela trois mois l’opposition politique était au point mort. Il n’y avait plus d’activité dans le secteur. Le président de la République Jovenel Moïse seul aux commandes sans pression. Les militants politiques se sont cachés comme faisaient les disciples après la mort de Jésus.Tandis que, quand l’homme » vous-en » a repris la parole à RCH2000, les militants et les soi-disant dirigeants politiques de ce pays sortent de leur trou en annonçant des mouvements de protestations dans les jours qui viennent.

Les dirigeants du secteur démocratique et populaire ne representent plus rien sur l’échiquier politique. Il n’ont plus le pouvoir de convocation. Ils ont du attendre le retour de Morin pour annoncer la reprise de la mobilisation pour le 18 mai prochain. Qu’attend Me Morin pour prendre la tête de l’opposition en Haïti en constatant que cet homme possède une grande capacité de nuisance et de convocation.

Le chef de l’État qui pensait maîtriser l’opposition avec l’arrêt de l’émission de « chita tande » et la démission de l’homme »Bondye grenn nan bouda » à la station de la radio Zénith FM. Contre toute attente, l’homme a refait surface. Et, le gouvernement se retrouve déjà dans la tourmente avec la capacité de ce monsieur de soulever les gens à la révolte.

Il faut toutefois rappeler, Oreste Joseph Apilard Morin qui était directeur général de la radio Zénith a pu laisser cette station après que le PDG Rony Colin a reçu le Premier ministre Joseph Jouthe au studio de cette station.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker