MondeUSA

Donald Trump menace de déployer l’armée afin de ramener l’ordre dans le pays

Après plus d’une semaine de mouvements de protestation dans plusieurs villes aux États-Unis en réaction contre la mort tragique de George Floyd, le locataire de la Maison Blanche, Donald Trump se dit prêt à déployer l’armée américaine pour dominer les rues, si les gouverneurs et les maires ne prennent pas les mesures nécessaires pour contrôler les manifestations et limiter les dégâts des protestataires .

Le président américain a livré un discours très ferme, ce lundi 01 juin, qualifiant d’actes de terreur les attaques contre la police lors de la fronde réclamant justice pour George Floyd, un Afro-Américain asphyxié lundi dernier sous le genou d’un policier de Minneapolis.

“Les maires et les gouverneurs doivent établir une présence massive des forces de l’ordre jusqu’à ce que les violences soient endiguées”, a-t-il ordonné. “Si une ville ou un État refuse de prendre les mesures qui sont nécessaires pour défendre la vie et les biens de leurs habitants, alors j’enverrai l’armée américaine pour résoudre rapidement le problème pour eux”, a déclaré Donald Trump. Il a par ailleurs annoncé qu’il déployerait des milliers de soldats à Washington.

Parallèlement l’avocat de la famille de la victime a affirmé que le résultat de l’autopsie indépendante a révélé que George Floyd était mort asphyxié en raison d’une pression forte et prolongée, ce qui contredit les résultats de l’autopsie officielle.

À rappeler que George Floyd, âgé de 46 ans, est mort le 27 mai à Minneapolis après qu’un policier blanc ait plaqué son genou sur son cou pendant 8 minutes et 46 secondes, selon les éléments de la plainte criminelle contre l’agent impliqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker