MondeUSA

Cuomo pousse la réforme pour lutter contre la brutalité policière et interdit les blocages à New York

La police de New York a procédé à l’arrestation d’un manifestant alors que des centaines de personnes se sont rassemblées dans le bas de Manhattan le 29 mai dernier pour protester contre la mort tragique de George Floyd à Minneapolis.

Le Gouverneur Andrew Cuomo pousse les législateurs de l’État à interdire l’utilisation des étranglements par la police et à approuver d’autres lois visant à répondre aux préoccupations soulevées par les protestataires pour dénoncer le décès de George Floyd.

Cuomo l’a appelé le programme de réforme “Dites leur nom”, se référant à une liste de personnes de couleur qui sont mortes aux mains de la police au cours des dernières décennies, culminant avec la mort de Floyd le Memorial Day dans le Minnesota.

Cuomo a annoncé l’effort lors d’un point de presse vendredi après avoir critiqué les actions de la police filmées en train de bousculer un homme de 75 ans lors de manifestations dans la ville de Buffalo jeudi soir.

“Vous voyez cette vidéo et cela perturbe votre sens fondamental de la décence et de l’humanité”, a déclaré Cuomo.

Par ailleurs, ces deux policiers de Buffalo ont été suspendus sans salaire le jeudi 4 juin 2020 après la vidéo les montrant en train de renverser un personnage de 75 ans lors d’une manifestation. La suspension de ces agents à été annoncée par le maire de la ville de Buffalo, Byron Brown.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker