Santé Publique

Si les patients arrivent trop tard, les personnels de santé ne peuvent rien faire, déclare le Dr Jean William Pape

La commission multisectorielle de la gestion de la pandémie de Coronavirus en Haiti a organisé une conférence de presse ce mardi 02 juin au cours de laquelle le Dr Jean William Pape a sensibilisé la Population haïtienne sur l’attitude à adopter face à ce virus qu’il qualifie de dangereux. “Plis ou al lopital bònè, plis li bon pou ou” assure Dr Pape.

Le médecin a lancé un appel à tous les citoyens ayant des symptômes comme, Fièvre, problème respiratoire, diarrhée, mal à la gorge de se rendre rapidement à l’hôpital afin de diminuer le nombre de victimes dans le pays, rappelant que toute personne ayant un niveau d’oxygène dans le sang, de moins de 91, est très à risque.

Le Dr Lauré Adrien, quant à lui a insisté sur la nécessité qu’incombent aux médias de partager des informations fiables afin de tenir la population informé sur l’évolution de cette maladie.

Cette commission instituée par le président de la République, Jovenel Moïse a appelé la population haïtienne à la prudence, à mettre en pratique les mesures barrières afin de limiter la propagation de ce virus dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker