10,000 gourdes pour acquérir une autorisation de circuler avec des véhicules teintés en Haïti

Lors d’un conseil des ministres tenu le vendredi 5 juin 2020, l’ensemble du gouvernement s’est mis d’accord sur le montant que doit payer des propriétaires de vehicules qui veulent circuler avec des vitres et pare-brises teintés dans le pays.

10,000 gourdes c’est le montant que doit payer les propriétaires des véhicules chaque année pour obtenir une autorisation de circuler avec des vitres teintées dans le pays, peut-on lire dans le nouveau budget adopté en conseil des ministres ce vendredi.

Selon les autorités, les propriétaires doivent payer cette somme à la Direction Générale des Impôts ( DGI). Ils doivent aussi se rendre à la Direction Centrale Police Routière pour finaliser le processus. Tous ceux qui enfreignent ce principe sont passibles de sanction, à en croire les responsables.

Le budget qui devrait être voté par le parlement haïtien, a été adopté plutôt en conseil des ministres le vendredi 5 juin, en raison du fait que cette institution est disfonctionelle. Le Président de la République Jovenel Moïse lors d’un tweet avait précisé «  »qu’il a constaté la caducité du parlement » ». Pour les dirigeants de l’opposition politique, le Sénat de la République à l’image du groupe Minoritaire, constituait un obstacle pour sa Présidence ; suite à l’incapacité de L’ancien président du Sénat Carl Murat Cantave d’organiser une séance pour ratifier l’énoncé de politique générale de ces Deux anciens premiers Ministres nommés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker