En nommant Rony Colin agent exécutif intérimaire, que veut Jovenel Moïse ?

Le maire principal de la commune de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin, un opposant farouche au pouvoir en place a annoncé depuis plusieurs semaines qu’il partira le 28 juillet 2020, date à laquelle que son mandat arrive à terme. Pourtant, contre toute attente, le président de la République Jovenel Moïse l’a nommé agent exécutif intérimaire dans un arrêté présidentiel publié mercredi, quelle serait la vraie motivation du Chef de l’État ?

Le choix de Rony Colin comme agent exécutif intérimaire a surpris non seulement l’édile de la Croix-des-Bouquets mais aussi le secteur démocratique et populaire tout en déclarant que le locataire du palais national cherche purement et simplement à utiliser ses opposants politiques dans l’objectif de garder le pouvoir après le 7 février 2021.

Le premier mandataire de la nation qui n’entend pas laisser son poste pas avant le 7 février 2022, cherche à côtoyer, des hommes forts de l’opposition politique en vue de l’aider à passer le cap du 7 février prochain, a dénoncé plusieurs citoyens au micro de Tripfoumi Enfo ce jeudi 9 juillet 2020.

Par ailleurs, le PDG de la RTZ a confirmé ce jeudi qu’il a été nommé agent exécutif intérimaire à son insu. Plus loin, il demande au premier des haïtiens de rentrer cet arrêté, et de choisir l’un de ses amis pour le remplacer à la mairie de la Croix-des-Bouquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker