25 morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre les gangs rivaux à Cité Soleil

Au moins 25 morts et plusieurs blessés enregistrés dans de nouveaux affrontements à Cité Soleil entre les gangs rivaux ces dernières semaines, a fait savoir Joel Joanéus ce lundi 20 juillet, maire adjoint de la commune de Cité Soleil, sur les ondes de la radio télé Caraïbes au journal « premye okazyon ».

Certains quartiers de Cité Soleil sont en proie à de nouveaux actes de violence, notamment les zones de Boston et Brooklyn. Le tout dans le souci d’avoir le contrôle total de la commune en vue de préparer les éventuelles élections, selon le maire adjoint.

Selon le bilan du maire, 16 présumés bandits seraient morts dans ces affrontements opposant les deux groupes gangs rivaux, sans préciser dans quel camp se trouve ces victimes. Du côté de la population, on dénombre au moins une dizaine de personnes décédées dont des enfants en bas âges.

Le maire a profité de l’occasion pour conseiller aux gangs de retrouver le chemin de la paix et d’entamer la voie qu’offre la commission nationale de désarmement (CNDR) afin de trouver une sortie pacifique pour le bien de tous.

C’est la seule condition pour eux d’échapper à une fin brutale, s’ils ne veulent pas que leur sang coule aussi de la même manière qu’ils ont répandu le sang de victimes innocentes, a déclaré M. Joël Joanéus.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker