CoronavirusSanté

Trois provinces dominicaines situées à la frontière ont les pourcentages les plus élevés de Covid-19

Trois provinces dominicaines de la zone frontalière d’Haïti affichent les pourcentages les plus élevés de cas de Covid-19, une incidence qui contraste avec le nombre de cas enregistrés dans chacune.

Pedernales est à la première place avec 92,08% de positif au cours des quatre dernières semaines, suivie de Bahoruco, avec 86,06% et Independencia avec 73,91%.

Cependant, il faut bien mentionner, peut-être en raison de leur faible population, que ces provinces comptent toujours moins de 500 cas chacune, à un moment où le pays compte 80 499 infections au total (chiffre publié par les autorités sanitaires ce lundi 10 Août).

Les pourcentages élevés dans ces districts seraient liés au nombre limité de tests effectués, qui se sont concentrés sur les cas les plus symptomatiques parmi les personnes qui se rendent dans les centres de santé.

Dans la province de Pedernales, sur 31000 habitants, seulement 429 cas de coronavirus ont été confirmés, sur un total de 592 échantillons traités. Bahoruco a une population de 97 000 habitants, parmi lesquels 294 cas positifs ont été détectés. Le nombre total de tests effectués est de 519. Independencia, avec environ 52 mille habitants, enregistre seulement 155 cas positifs au COVID-19, détectés dans 270 échantillons traités.

Toutefois, selon le médecin spécialiste des maladies infectieuses Clemente Terrero, les données présentées dans les rapports ne reflètent pas toujours la réalité du virus dans les communautés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker